Affiche des Rencontres Promenades 2018 CON NEC TER

DU 18 AU 21 JUILLET 2019
RENCONTRES-PROMENADES
AU PAYS D’ARGENTAT SUR DORDOGNE
GRÂCE À VOUS ET AVEC VOUS !

Du 18 au 21 juillet 2018, la 5e édition du festival «Rencontres-Promenades «Histoires de Passages...» sera consacrée au "Réveil des villages", une façon de montrer qu'ils ne se sont jamais endormis et nous mettrons en avant de belles initiatives locales et innovantes.

C’est réjouissant, rétro-futuro, local-global, et invite à ouvrir les yeux et les oreilles à travers un pays superbe pendant 4 jours de transhumance !

Tout est gratuit grâce à la générosité des habitant(e)s et des intervenant(e)s d’ici et de partout ! Venez échanger ! Nous nous parlons en cheminant, au-delà des seules interventions, et partageons des demi-journées. Nous venons pour participer, non pour consommer. Nous vivons ainsi ensemble des moments rares ! Embarquement immédiat !!!

> Le programme des Rencontres-Promenades 2019 est en cours d'élaboration

> Le programme 2019 n'est pas encore disponible

Actualités / News

Histoires de Passages 2018 se préparent...

L'artiste d'origine togolaise Yao Metsoko a son atelier à Saint-Denis. Il invente des sculptures et peintures présentées sur différents continents (il revient d'une exposition personnelle à Hong Kong). En février, il vient rencontrer l'ornithologue Jean-Michel Teulière, maire de Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle, pour créer une sculpture qui rend hommage au milan royal, espèce protégée de ces vallées de Xaintrie. L'inauguration aura lieu lors des Rencontres-Promenades le samedi 22 juillet après-midi. Elle précèdera la visite de l'aire de nourrissage des milans royaux et une veillée dans ce village (très beau moment en perspective – regardez les détails dans le programme).

En avant-première, quelques esquisses réalisées par cet artiste (chut... work in progress... !)

Rappelons que Yao Metsoko était venu en 2015 pour la première édition d'HDP exposer à Hautefage. Il a su rebondir à l'idée suggérée par Jean-Michel Teulière. Grand merci !

Esquisses de Yao Metsoko pour l'hommage au Milan royal, sculpture installée en juillet 2018 à Saint-Bonnet-aux-Merles

Histoires de passages…

Argentat sur Dordogne

Argentat, Corrèze, Limousin, France, Europe, Terre, Univers…

Préparer votre séjour / Tourist informations :

Office de tourisme du Pays d’Argentat

À propos

Le site “Histoires de Passages…”
est géré par “Histoires de Passages…”,
basé à la Mairie d’Argentat-sur-Dordogne,
avenue Pasteur,
19400 Argentat-sur-Dordogne

Mentions légales