Affiche des Rencontres Promenades 2018 CON NEC TER

DU 19 AU 22 JUILLET 2018
RENCONTRES-PROMENADES
AU PAYS D’ARGENTAT SUR DORDOGNE
GRÂCE À VOUS ET AVEC VOUS !

Du 19 au 22 juillet 2018, lors des «Rencontres-Promenades «Histoires de Passages...», sachons nous connecter avec toutes les initiatives de terrain innovantes sur la planète et nous déconnecter pour nous occuper d’abord de ce que nous voyons directement, notre proximité : ici.

C’est réjouissant, rétro-futuro, local-global, et invite à ouvrir les yeux et les oreilles à travers un pays superbe pendant 4 jours de transhumance !

Tout est gratuit grâce à la générosité des habitant(e)s et des intervenant(e)s d’ici et de partout ! Venez échanger ! Nous nous parlons en cheminant, au-delà des seules interventions, et partageons des demi-journées. Nous venons pour participer, non pour consommer. Nous vivons ainsi ensemble des moments rares ! Embarquement immédiat !!!

> Découvrez le programme des Rencontres-Promenades 2018

Actualités / News

Nous avions déjà évoqué la venue de Yao Metsoko à Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle pour réaliser avec la population une sculpture de 3 mètres de haut sur le thème du milan royal.

 

Beaucoup d'événements se préparent ! Et de nouveaux "trésors" vont encore être offerts cette année au pays d'Argentat et vont permettre de créer un ensemble d'oeuvres pérennes sur le territoire qui seront ensuite autant de lieux remarquables pour les visiteurs extérieurs, les touristes et permettront de contribuer au développement économique local et à sa valorisation culturelle. Nous ne dévoilerons pas tout de suite les oeuvres qui seront créées ! Gardons un peu de mystère ! Voici les portraits des artistes plasticiens qui vont intervenir, dans quel lieu et à quelle date vous pourrez les rencontrer. Vous pourrez notamment retrouver à Saint-Privat Emilie Sajot, qui était avec Speedy Graphito l'année dernière ! Villeglé intervient à la médiathèque d'Argentat-sur-Dordogne pour nous délivrer une oeuvre inédite sur les définitions de l'Art --pas moins-- quelle chance ! Et Eugénie Bachelot, non seulement réalise l'exposition "De la nature" à la médiathèque, mais invente un mur poétique sur l'ancienne bibliothèque d'Argentat dans le jardin public !

 

Des personnalités tellement fortes et attachantes !

Trésor d'Histoires de Passages_murs peints_Dernier état.jpg

Histoires de passages…

Argentat sur Dordogne

Argentat, Corrèze, Limousin, France, Europe, Terre, Univers…

Préparer votre séjour / Tourist informations :

Office de tourisme du Pays d’Argentat

À propos

Le site “Histoires de Passages…”
est géré par “Histoires de Passages…”,
basé à la Mairie d’Argentat-sur-Dordogne,
avenue Pasteur,
19400 Argentat-sur-Dordogne

Mentions légales