Affiche des Rencontres Promenades 2018 CON NEC TER

DU 19 AU 22 JUILLET 2018
RENCONTRES-PROMENADES
AU PAYS D’ARGENTAT SUR DORDOGNE
GRÂCE À VOUS ET AVEC VOUS !

Du 19 au 22 juillet 2018, lors des «Rencontres-Promenades «Histoires de Passages...», sachons nous connecter avec toutes les initiatives de terrain innovantes sur la planète et nous déconnecter pour nous occuper d’abord de ce que nous voyons directement, notre proximité : ici.

C’est réjouissant, rétro-futuro, local-global, et invite à ouvrir les yeux et les oreilles à travers un pays superbe pendant 4 jours de transhumance !

Tout est gratuit grâce à la générosité des habitant(e)s et des intervenant(e)s d’ici et de partout ! Venez échanger ! Nous nous parlons en cheminant, au-delà des seules interventions, et partageons des demi-journées. Nous venons pour participer, non pour consommer. Nous vivons ainsi ensemble des moments rares ! Embarquement immédiat !!!

> Découvrez le programme des Rencontres-Promenades 2018

> Téléchargez le programme au format pdf

Actualités / News

 

Sculpture dessinée par l'artiste togolais Yao MetsokoSculpture dessinée par l'artiste togolais Yao Metsoko, placée à Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle

Durant l’hiver 2017, Yao Metsoko, artiste d'origine togolaise, est venu visiter le petit village de St Bonnet les Tours de Merle afin de réfléchir à la création d’une sculpture en « résonnance » avec l’identité de cette région à la nature préservée. L’artiste a été impressionné par la beauté des paysages et sa richesse en biodiversité. La commune s’étant illustrée en matière de défense de son cadre de vie, il a souhaité créer et offrir une œuvre en hommage à la grandeur de cette nature.Yao Metsoko a imaginé une création qui fait écho à l’existence d’une aire de nourrissage d’un rapace rare, le Milan royal.

Il a transmis au conseil municipal les plans « côtés » de celle-ci et a proposé que la population se l’approprie en la fabricant.

 

Le conseil municipal s’est retroussé les manches et s’est mis alors au travail pour passer de « l’intention à la réalisation ». Une pièce de chêne a été offerte par la scierie locale et la population est en train de finaliser cette œuvre qui sera dévoilée le samedi 21 juillet à St Bonnet en présence de l’artiste dans le cadre d’une grande journée d’animation du festival « Histoires de Passages ».

Celle-ci mesurera deux mètre soixante de haut et représente un Milan royal dans une composition faite de bois et de métal.Elle est installée au cœur du village.

 

Pour en savoir plus : https://www.xaintrie-passions.com/saint-bonnet-les-tours-de-merle-n-5/

 

Emile Sajot, projet de mur à l'école de Saint Privat

 

 

 

Emilie Sajot a créé cette composition puissante pour l'école de Saint-Privat. Encore un échange de générosités entre une créatrice et des habitantes et habitants et bien sûr les scolaires. La rencontre de la création avec un lieu de savoirs et d'éveils à la vie. On en redemande !

Emilie Sajot et Speedy Graphito en plein travail pendant le festival Histoires de Passages

 

 

Histoires de passages…

Argentat sur Dordogne

Argentat, Corrèze, Limousin, France, Europe, Terre, Univers…

Préparer votre séjour / Tourist informations :

Office de tourisme du Pays d’Argentat

À propos

Le site “Histoires de Passages…”
est géré par “Histoires de Passages…”,
basé à la Mairie d’Argentat-sur-Dordogne,
avenue Pasteur,
19400 Argentat-sur-Dordogne

Mentions légales