"Le réveil des villages"

 

DU 18 AU 21 JUILLET 2019
RENCONTRES-PROMENADES
AU PAYS D’ARGENTAT-SUR-DORDOGNE
GRÂCE À VOUS ET AVEC VOUS !

 

Du 18 au 21 juillet 2019, la 5e édition du festival «Rencontres-Promenades «Histoires de Passages...» a pour thème :  "Le réveil des villages", où nous mettons en avant de belles initiatives locales, innovantes et festives.

C’est réjouissant, rétro-futuro, local-global, et invite à ouvrir les yeux et les oreilles à travers 50 événements dans un pays superbe pendant 4 jours de transhumance !

Tout est gratuit grâce à la générosité des habitant(e)s et des intervenant(e)s d’ici et de partout ! Venez échanger ! Nous nous parlons en cheminant, au-delà des seules interventions, et partageons des demi-journées. Nous venons pour participer, non pour consommer. Nous vivons ainsi ensemble des moments rares en valorisant créations, savoirs et savoir-faire !

 

LE PROGRAMME EST EN LIGNE !

 

Le programme est en ligne, allez vite sur le lien ci-dessous ! Michel Bouvet a la gentillesse de réaliser l'image. Nous irons, outre Argentat-sur-Dordogne, à Reygades, Saint-Martin-la-Méanne, Neuville et Rilhac-Xaintrie. De très beaux rendez-vous se préparent... Notez bien les dates (18-21 juillet) !

 

ATTENTION ! Erro est arrivé à Argentat en venant directement de Formentera. Merci à lui ! Il sera finalement dans son exposition à la médiathèque ce jeudi 18 juillet à 11h

Il devra repartir samedi matin, aussi signera-t-il morceaux de toile et estampes, en les offrant aux personnes présentes, vendredi 19 juillet au moment du dîner (et non pas sur le pont dimanche 21 juillet après-midi)

MATHIEU AMALRIC est bloqué à l'étranger sur un tournage. Son ami Philippe DI Folco présentera un film sur lequel ils ont collaboré et parlera de la façon dont ils travaillent (samedi 20 juillet à 14h30 au cinéma Le Turenne)

 

> Le programme des Rencontres-Promenades 2019 (version actualisée)

> Le programme 2019 maquetté (version au 10 juin 2019)

Actualités / News

 

Le lundi 3 décembre commençait la COP24 en Pologne. A cette occasion, Nuage Vert - musée mobile Vallée de la Dordogne a participé au lancement de la Pétition visuelle internationale pour le climat. Le principe : des graphistes et artistes de tous le continents inventent des images sur la question climatique. Ils les offrent afin de réaliser des actions de sensibilisation.
Et la première a eu lieu à Argentat. Bravant une météo capricieuse, les élèves du Lycée-Collège Jeanne d'Arc et des habitantes et habitants se sont retrouvés au siège de Nuage Vert. Ils ont choisi chacune et chacun une image de la pétition visuelle et l'ont brandie devant leur visage. Parallèlement Nuage Vert a ouvert une fenêtre spéciale sur son site Internet (nuage-vert.com) consacrée à la Pétition visuelle et à l'Appel pour ne plus séparer nature et culture.
A peine lancée, cette pétition touche déjà 42 pays sur plusieurs continents. Les Rencontres-Promenades "Histoires de Passages..." (18-21 juillet) présenteront une exposition sur ce thème du climat avec des images de la pétition visuelle et le glaciologue Jean-Robert Petit fera une conférence sur ses expériences aux pôles. Prenez date !
 
 

 

Histoires de passages…

Argentat sur Dordogne

Argentat, Corrèze, Limousin, France, Europe, Terre, Univers…

Préparer votre séjour / Tourist informations :

Office de tourisme du Pays d’Argentat

À propos

Le site “Histoires de Passages…”
est géré par “Histoires de Passages…”,
basé à la Mairie d’Argentat-sur-Dordogne,
avenue Pasteur,
19400 Argentat-sur-Dordogne

Mentions légales