"Le réveil des villages"

 

DU 18 AU 21 JUILLET 2019
RENCONTRES-PROMENADES
AU PAYS D’ARGENTAT-SUR-DORDOGNE
GRÂCE À VOUS ET AVEC VOUS !

 

Du 18 au 21 juillet 2019, la 5e édition du festival «Rencontres-Promenades «Histoires de Passages...» a pour thème :  "Le réveil des villages", où nous mettons en avant de belles initiatives locales, innovantes et festives.

C’est réjouissant, rétro-futuro, local-global, et invite à ouvrir les yeux et les oreilles à travers 50 événements dans un pays superbe pendant 4 jours de transhumance !

Tout est gratuit grâce à la générosité des habitant(e)s et des intervenant(e)s d’ici et de partout ! Venez échanger ! Nous nous parlons en cheminant, au-delà des seules interventions, et partageons des demi-journées. Nous venons pour participer, non pour consommer. Nous vivons ainsi ensemble des moments rares en valorisant créations, savoirs et savoir-faire !

 

LE PROGRAMME EST EN LIGNE !

 

Le programme est en ligne, allez vite sur le lien ci-dessous ! Michel Bouvet a la gentillesse de réaliser l'image. Nous irons, outre Argentat-sur-Dordogne, à Reygades, Saint-Martin-la-Méanne, Neuville et Rilhac-Xaintrie. De très beaux rendez-vous se préparent... Notez bien les dates (18-21 juillet) !

 

ATTENTION ! Erro est arrivé à Argentat en venant directement de Formentera. Merci à lui ! Il sera finalement dans son exposition à la médiathèque ce jeudi 18 juillet à 11h

Il devra repartir samedi matin, aussi signera-t-il morceaux de toile et estampes, en les offrant aux personnes présentes, vendredi 19 juillet au moment du dîner (et non pas sur le pont dimanche 21 juillet après-midi)

MATHIEU AMALRIC est bloqué à l'étranger sur un tournage. Son ami Philippe DI Folco présentera un film sur lequel ils ont collaboré et parlera de la façon dont ils travaillent (samedi 20 juillet à 14h30 au cinéma Le Turenne)

 

> Le programme des Rencontres-Promenades 2019 (version actualisée)

> Le programme 2019 maquetté (version au 10 juin 2019)

Actualités / News

Dans la veine des anciens CinéClubs, les escapades Histoires de Passages vous propose de voir ou revoir des films du répertoire classique français et surtout d'échanger ensuite avec des acteurs, réalisateurs ou ayants-droits. Ce samedi 11 mai, nous aurons donc ainsi la chance d'être guidé par Ugo Broussot, comédien argentacois d'adoption, qui nous présentera à 15h un film de Louis Malle, "Feu Follet" et à 17h30 Diane Baratier qui nous présentera le film de son père, Jacques Baratier, "Dragées au Poivre" avec un casting époustouflant dont Jean-Paul Belmondo. Tout est gratuit !!

 

Histoires de passages…

Argentat sur Dordogne

Argentat, Corrèze, Limousin, France, Europe, Terre, Univers…

Préparer votre séjour / Tourist informations :

Office de tourisme du Pays d’Argentat

À propos

Le site “Histoires de Passages…”
est géré par “Histoires de Passages…”,
basé à la Mairie d’Argentat-sur-Dordogne,
avenue Pasteur,
19400 Argentat-sur-Dordogne

Mentions légales