"Le réveil des villages"

 

DU 18 AU 21 JUILLET 2019
RENCONTRES-PROMENADES
AU PAYS D’ARGENTAT-SUR-DORDOGNE
GRÂCE À VOUS ET AVEC VOUS !

 

Du 18 au 21 juillet 2019, la 5e édition du festival «Rencontres-Promenades «Histoires de Passages...» a pour thème :  "Le réveil des villages", où nous mettons en avant de belles initiatives locales, innovantes et festives.

C’est réjouissant, rétro-futuro, local-global, et invite à ouvrir les yeux et les oreilles à travers 50 événements dans un pays superbe pendant 4 jours de transhumance !

Tout est gratuit grâce à la générosité des habitant(e)s et des intervenant(e)s d’ici et de partout ! Venez échanger ! Nous nous parlons en cheminant, au-delà des seules interventions, et partageons des demi-journées. Nous venons pour participer, non pour consommer. Nous vivons ainsi ensemble des moments rares en valorisant créations, savoirs et savoir-faire !

 

LE PROGRAMME EST EN LIGNE !

 

Le programme est en ligne, allez vite sur le lien ci-dessous ! Michel Bouvet a la gentillesse de réaliser l'image. Nous irons, outre Argentat-sur-Dordogne, à Reygades, Saint-Martin-la-Méanne, Neuville et Rilhac-Xaintrie. De très beaux rendez-vous se préparent... Notez bien les dates (18-21 juillet) !

 

ATTENTION ! Erro est arrivé à Argentat en venant directement de Formentera. Merci à lui ! Il sera finalement dans son exposition à la médiathèque ce jeudi 18 juillet à 11h

Il devra repartir samedi matin, aussi signera-t-il morceaux de toile et estampes, en les offrant aux personnes présentes, vendredi 19 juillet au moment du dîner (et non pas sur le pont dimanche 21 juillet après-midi)

MATHIEU AMALRIC est bloqué à l'étranger sur un tournage. Son ami Philippe DI Folco présentera un film sur lequel ils ont collaboré et parlera de la façon dont ils travaillent (samedi 20 juillet à 14h30 au cinéma Le Turenne)

 

> Le programme des Rencontres-Promenades 2019 (version actualisée)

> Le programme 2019 maquetté (version au 10 juin 2019)

Actualités / News

 

SAMEDI 22 JUIN2019, CONFERENCE A 11h SUR ERRO D'ALEXANDRA DUCHENE

 

Argentat-sur-Dordogne : à l'occasion de l'ouverture de l'expo à la médiathèque "Erro crée une toile pour Argentat". En avant-première d'Histoires de Passages où Erro vient. Cet artiste très important de renommée internationale a en effet offert une oeuvre grand format (5,50m) que vous pourrez voir avec son collage original. Alexandra Duchêne vous parle de cet artiste passionnant

 

11h samedi 22 juin à la médiathèque Xaintrie Val'Dordogne

 

 

 

Histoires de passages…

Argentat sur Dordogne

Argentat, Corrèze, Limousin, France, Europe, Terre, Univers…

Préparer votre séjour / Tourist informations :

Office de tourisme du Pays d’Argentat

À propos

Le site “Histoires de Passages…”
est géré par “Histoires de Passages…”,
basé à la Mairie d’Argentat-sur-Dordogne,
avenue Pasteur,
19400 Argentat-sur-Dordogne

Mentions légales