Sculpture dessinée par l'artiste togolais Yao MetsokoSculpture dessinée par l'artiste togolais Yao Metsoko, placée à Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle

Durant l’hiver 2017, Yao Metsoko, artiste d'origine togolaise, est venu visiter le petit village de St Bonnet les Tours de Merle afin de réfléchir à la création d’une sculpture en « résonnance » avec l’identité de cette région à la nature préservée. L’artiste a été impressionné par la beauté des paysages et sa richesse en biodiversité. La commune s’étant illustrée en matière de défense de son cadre de vie, il a souhaité créer et offrir une œuvre en hommage à la grandeur de cette nature.Yao Metsoko a imaginé une création qui fait écho à l’existence d’une aire de nourrissage d’un rapace rare, le Milan royal.

Il a transmis au conseil municipal les plans « côtés » de celle-ci et a proposé que la population se l’approprie en la fabricant.

 

Le conseil municipal s’est retroussé les manches et s’est mis alors au travail pour passer de « l’intention à la réalisation ». Une pièce de chêne a été offerte par la scierie locale et la population est en train de finaliser cette œuvre qui sera dévoilée le samedi 21 juillet à St Bonnet en présence de l’artiste dans le cadre d’une grande journée d’animation du festival « Histoires de Passages ».

Celle-ci mesurera deux mètre soixante de haut et représente un Milan royal dans une composition faite de bois et de métal.Elle est installée au cœur du village.

 

Pour en savoir plus : https://www.xaintrie-passions.com/saint-bonnet-les-tours-de-merle-n-5/

 

Histoires de passages…

Argentat sur Dordogne

Argentat, Corrèze, Limousin, France, Europe, Terre, Univers…

Préparer votre séjour / Tourist informations :

Office de tourisme du Pays d’Argentat

À propos

Le site “Histoires de Passages…”
est géré par “Histoires de Passages…”,
basé à la Mairie d’Argentat-sur-Dordogne,
avenue Pasteur,
19400 Argentat-sur-Dordogne

Mentions légales