Trésors de Passage 2017 à Monceaux-sur-Dordogne, Piste d'envol de Bros

 

Créé par Laurent Gervereau, Le "Chemin de pensées" est une suite de panneaux de signalisation qui jalonnent une promenade en campagne ou en ville. Cette signalisation nouvelle, artistique et poétique, est réalisée à partir d'une série de 50 propositions titrées "Résistance des savoirs / Knowledge is Beautiful". La première de ces propositions fut montrée le 3 novembre 2012 à Hong-Kong, avant des présentations sur tous les continents.

 

L’unicité de ces œuvres tient en effet à plusieurs facteurs. Lorsqu’il s’agit de panneaux ronds sur un poteau (signalétique géante de 10 mètres de haut), ces sculptures signifiantes sont choisies en fonction des lieux, placées. Elles constituent des opérations de land-art (dans la nature comme en espace urbain) et se structurent par série de panneaux espacés permettant de musarder de l’un à l’autre. L’œuvre s’intitule alors : Chemin de Pensées. Le placement des panneaux, leur choix, leur ordre, leur nombre, constituent donc des moyens d’organiser ces oeuvres uniques et pérennes.

Il s’agit de l’inverse de l’occultation : un kit philosophique pour provoquer la réflexion tant individuelle que sur nos fonctionnements collectifs.

 

                

 

 

Histoires de passages…

Argentat sur Dordogne

Argentat, Corrèze, Limousin, France, Europe, Terre, Univers…

Préparer votre séjour / Tourist informations :

Office de tourisme du Pays d’Argentat

À propos

Le site “Histoires de Passages…”
est géré par “Histoires de Passages…”,
basé à la Mairie d’Argentat-sur-Dordogne,
avenue Pasteur,
19400 Argentat-sur-Dordogne

Mentions légales